Recherche
Les innovations dans le domaine technique sont étroitement liées aux chercheurs, et ceci à deux niveaux :
Tout d’abord, les centres de recherche sont déclencheurs ou accompagnateurs d’innovations. Les chercheurs disposent du savoir-faire pour développer, tester et améliorer les outils de communication électroniques.
Ensuite, il faut aussi considérer le rôle important de la recherche au niveau de l’implémentation d’innovations technologiques : c’est grâce aux méthodes scientifiques que les contrôles d’un impact potentiel sur la santé sont réalisés, où que l’impact réel des nouvelles technologies est observé ou contrôlé.
Au Luxembourg, deux centres de recherches travaillent sur les radiofréquences :
- Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) est une organisation de recherche et de technologie dont la mission est de développer des prototypes de produits ou de services compétitifs et orientés marché à destination d’acteurs publics et privés.
- Le centre interdisciplinaire pour la “Security, Reliability and Trust” (SnT) mène des projets de recherche dans le domaine des technologies d’information et de communication (TIC) et est rattaché à l’Université de Luxembourg.
A l’échelle internationale, les bases de données et « études méta », donc des études qui fédèrent les résultats de plusieurs études sur un même sujet, aident dans l’analyse des résultats :
- "EMF-Portal", coordonné et édité par la « Rheinisch-Westfälischen Technischen Hochschule » (RWTH) d’Aix-la-Chapelle.
Dernière modification le